Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
15 janvier 2008

ERIC LANGE A ETE SIMPLEMENT PATHETIQUE ET RIDICULE !

Pathétique ! Simplement pathétique c'est le mot que Claire Aymes utilise pour qualifier l'attitude de Eric Lange celui là qui anime l'émission "Allô planète" et se proposait plus qu'interviewer, faire passer un interrogatoire à la présidente du Cavad.

Bonne joueuse, elle ne garde aucune rancoeur, car comme elle le dit " ce sont des gens pour la plupart qui roulent pour ASO et qui n'ont aucune culture de ce qu'ils abordent; ce sont les écrans que ASO et ses sponsors envoient pour faire croire à un débat ".
Croyant que ce n'était qu'une impression, Claire Aymes conforte l'avis que j'ai eu hier en écoutant un animateur rongé par le souci de tourner en dérision, de décridibiliser  celle qui combat une course qui jusqu'ici n'est que synonyme de malheur et symbole de l'inutilité .

Prévue pour passer entre 23 heures 15 minutes et 23 heures 30, Claire Aymes a été finalement  contactée à minuit par celui qui s'est avéré être plus un enquêteur à charge qui ne souhaitait entendre, et écouter que le discours convenu de ASO, au lieu de chercher la véracité des faits. Mieux qu'un journaliste ou animateur radio, Eric Lange était le flic qui avait besoin des aveux d'impuissance et de reniement de Claire Aymes.

Eric Lange et France Inter[ France Télévisions, le sponsor officiel du Dakar] avaient, par le biais de cet interrogatoire tardif et le non respect de l'horaire, misait-il sur l'abandon et le désistement de Claire Aymes pour pouvoir l'accuser d'avoir fui le débat qu'elle réclame pourtant ? Mal leur en a pris !

Le sabordage commence par la présentation  plutôt douteuse de Claire Aymes sur le site de France Inter en lieu et place du site du Cavad.  Il y est affiché une simple photo sans légende aucune ici.  Après avoir été traitée d'européenne qui prenait la défense des nègres par ce qu'elle s'adonnait sexuellement à ces derniers, est-il venu le moment de mettre en exergue la "négritude" de cette combattante pour alimenter la négrophobie ambiante ?

Le débat s'intitulait " Le Dakar va-t-il céder la place à la Transafricaine Classic?" . Mais en en aucun moment, le sujet du débat n'a été abordé, ce que regrette d'ailleurs aussi Mme Aymes.
Eric Lange comptait intimider la présidente du Cavad par des interruptions intempestives et des questions tendancieuses dès lors que cette dernière pointait du doigt les mensonges et exactions de cette course. Il s'est vite rendu compte que Mme Aymes ne se fait pas mener par le bout du nez et à commencer séquence interruptions intempestives de ce que l'on peut appeler une mascarade. Pourquoi Claire n'est jamais confrontée aux responsables de cette aventure mortifère ?

Une fois de plus, c'est la profession même de journalisme qui va être salie par un individu dont le professionnalisme n'est même pas aux balbutiements. Cette profession qui a dû mal en France à trouver des individus capables de l'assumer avec probité et impartialité.
Pendant que les médias sont encore à croire qu'inviter Claire Aymes, c'est lui faire une faveur, la présidente du Cavad fait connaitre son combat par d'autres canaux plus accessibles et plus crédibles et le public l'a compris et adhère massivement à  son combat en la suivant.

Pour répondre à la question du débat, Claire Aymes affirme que la mort du Dakar était programmé de longue de date et ses organisateurs compte ainsi imposer la Transafricaine Classic qui n'a pas encore la sulfureuse et diabolique réputation de son illustre ainé . Donc il faut rester vigilants et ne pas laisser le Dakar bis remplacer le Dakar.

Publicité
Commentaires
O
J'écoute parfois, cette émission, mais je pensais que cette émission s'adressait aux gens "du voyages" ou qui voyagent, plus qu'à d'autres sujets. Je pensais beaucoup de bien de Monsieur Eric Lange, et surtout de cette émission qui s'adressait, je le pensais, à ceux et celles, qui aimeraient bien voyager et découvrir le monde, comme le font des millions de riches propriétaires de Yatch amarrés à Saint Tropez, ou des riches voyageurs de 1ère classe dans les avions qui visitent toute l'année le monde, (ici dans le 16ème nous sommes pléthores à voyager toute l'année, on fait rien, on joue en bourse (cac40), et tous les jours on gagnent !) pour voyager et faire le DAKAR $.
J
C'est quand même curieux de voir qu'une si grande association n'est jamais invitée à prendre la parole.<br /> Et on parle de démocratie dans ce pays ? C'est simplement pitoyable et pathétique comme le mentionne le titre.
J
Faire croire qu'on interviwe une simple auditrice et non pas la porte-parole d'une cinquantaine d'associations.<br /> Nier qu'il ya une rebellion anti-dakar en France.<br /> C'était ça le but de la manoeuvre.<br /> Ne vous étonnez donc pas qu'ils renvoient les gens sur son site perso. Heureusement qu'elle y avait laissé ses réponses au Con en Chef.<br /> Là ils se sont fait baiser.
D
aucune surprise,ce genre de "journaleux" a fait son travail de sape,beaucoup de dignité de la part de claire Ayme,l'Afrique releve la tete et rien ne pourra arreter cela.Je confirme la reflexion de marc edouard Nabe dans l'émission droit d'ingérence sur france trois "l'afrique vient d'accomplir deux victoires ,l'arret du dakar et l'affaire de l'arche de "zorro";une émission des plus intélligente,a voir sur les Ogres pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
T
J'ai écouté. Bravo Claire Aymes. <br /> Lang a l'air objectif et pourtant...il panique.<br /> La présentation de l'invitée et son traitement, le suivi internet pose problème. Je suis obligé de me méfier. D'autant qu'on a pas parlé de la Transafricaine, sujet du débat. Il y a un truc.
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité