Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
22 novembre 2007

KEMI SEBA: LA CLAIRVOYANCE

Voila un individu qui est perspicace dans l'analyse et dont le propos est jugé "anti-blanc" tout simplement parce qu'il est juste et dérange. On le dit violent parce qu'il utilise les mots justes pour décrire la réalité c'est à dire les maux que cette société déverse sur les Noirs. Mais quelle est donc la violence des propos de KEMI SEBA face à celle que subit tout un continent, tous les individus du fait de leur couleur de peau ?

Lorsqu'un système n'est pas encore prêt à écouter la vérité, alors, on trouve violents ceux et celles qui vont à l'encontre de la pensée imposée; car ne s'inscrivent ni dans la même dialectique ni dans la même rhétorique que celle de la pieuvre dont on ne sait quel bras vous étouffe.

Lorsque des blancs vont tuer des enfants en Afrique en s'organisant autour du Rallye Dakar, cela émeut-il cette bienpensance blanche et noire ? Cette hypocrisie doit cesser.




Ce que 'France 2' a voulu censurer: Kemi Seba à EVRY
Vidéo envoyée par c-rhum

Publicité
Commentaires
S
Salut Nono, quand tu dis de Kémi Séba "Mais il manque quelque chose à cette affaire. Je ne dirais pas lequel", moi je peux te dire ce qu'il lui manque:<br /> <br /> Ce qu'il lui manque c'est TOI, et tous les planqués (excuse-moi) qui critique dans l'ombre sans jamais soutenir en plein jour celui qui les défends.<br /> <br /> Et ça, c'est grave. Nul d'entre-nous ne le soutiens assez, alors mesurons nos propos, et començons par nous remettre en cause, avant de lui dire ce qu'IL devrait faire pour NOUS tous, "damnés du sionismes".
S
Il est facile de critiquer Kémi Séba .Cela me fait penser à ces joueurs de PES qui commentent ensuite les choix des entraineurs qui sont sur le terrain et pour qui le game over peut etre fatal.En plus parler de Malcom X en ayant regarder que le film de Spike Lee démontre une méconnaissance totale de la vie de celui s'étant nommer membre de la Tribu de Shabazz(Tribu d'Ausar)s'est rendu d'abord en Égypte puis à la Mecque , c'est son panafricanisme qui l'a rendu dangereux et non une révélation d'un islam modéré.Quant au bon Docteur , tout le monde sait qu'il a volé la vedette(poussé contre son gré par le Clan Kennedy et certaine loges...)à Rosa Parks détentrice du brevet de la désobéissance civile pacifique,mais le machisme du système sémitocentriste a fait le reste.Je vous conseille de dialoguer une fois avec Kemi vous seriez surpris par son érudition et son courage précoce.<br /> http://sakanouye.blogspot.com/2007/11/le-fort-et-le-faiblequi-engendre-qui.html
B
Faux : Malcolm X n'a pas "fini dans l'Islam". <br /> <br /> Il a abandonné Nation of Islam, qu'il jugeait composée de gens qui se prenaient pour des gourous, et les théories minées de la séparation raciale. Et il s'est rapproché de Martin Luther King. À eux deux, l'un qui représentait les sous-prolétaires noirs urbains, l'autre l'ensemble des Noirs américains, d'héritage plutôt rural, avec un discours chrétien qui s'est radicalisé peu à peu, ils se sont influencés l'un l'autre et ont terrifié l'Establishment. Hélas, ces deux grands ont été tués. Mais on devrait au moins les lire au lieu de leur attribuer faussement n'importe quelle position.
C
"Mais autrement"....Kemi a besoin de toi, de moi,bref, de tous ceux qui se sentent épris de justice!<br /> On a beau crtiquer ce mec, mais on retombe toujours face à la réalité....Une lutte c'est comme un train omnibus, ce ne sont pas forcément ceux qui sont au départ, qui seront à l'arrivée. Il y aura d'autres étapes donc. Mais, avant tout cela, il fallait des locomotives. Et Kemi, à sa manière, n'en déplaise à certains, en est une!<br /> <br /> j'en profite pour lui souhaiter un bon anniv, un peu à l'avance!
N
Bonjour à Kephren !<br /> <br /> Je dois reconnaître que je ne suis pas aussi courageux que Monsieur Keba, mais pour autant je ne vous laisserais pas dire que mon propos s'opposait à son action somme toute louable. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut agir sans forcément y aller à découvert. Je sais pas si vous me suivez. Je vais d'abord commencer par énumerer les points forts d'analyse de Mr Kemi.<br /> <br /> 1) Il a compris que pour tuer le serpent il fallait l'attaquer au niveau de la tête<br /> 2) Il a compris que la restauration de la dignité nègre se fera à travers un retour aux sources. La réconciliation de l'homme noir avec lui même, avec ce qu'il a de plus fondamental<br /> 3)Il a compris aussi qu'il fallait forger une conscience identitaire<br /> 3) Il a compris qu'il fallait bâtir une conscience historique de l'homme noir<br /> 4) Il a compris aussi que les deux consciences identitaire et historique participaient à créer une forte confiance en soi génératrice de l'esprit de sacrifice, ce que beaucoup d'entre nous avons perdu, y compris moi même.<br /> <br /> Ces quatre éléments font qu'on ne peut que rester humble face à son courage. Mais il manque quelque chose à cette affaire. Je ne dirais pas lequel. Il faut creuser. L'ennemi contre lequel il se bat est fortement armé, puissant, lui est un nain face à cette océan, armada de haine. Lui est sur le ring donne des coups en reçoit. C'est une énergie pharaonique qu'il déploit. Je ne voudrais pas continuer, car cette énergie il peut s'en servir pour bâtir le projet qui est le sien. Mais autrement.Voilà mon propos.
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité