Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
22 octobre 2007

PAUVRES NOIRS: QUAND ALLEZ-VOUS DONC COMPRENDRE ?

Des Antilles ou de l'Afrique, tu continues à te livrer en aveugle et avec beaucoup de naïveté à un système dont le souci majeur est de te maintenir dans la catégorie de la sous-humanité. Tout prétexte est bon pour te dépecer avec une déconcertante facilité.  Malgré toutes les humiliations,  tu ne veux pas tirer les leçons.

J'apprends moi aussi avec choc et stupéfaction la nomination du président du CRAN, P. Lozes, par J-L Borloo à la tête d’une mission sur le chlordécone et les pesticides aux Antilles. Peut-être juge t-on que sa formation de pharmacien plaide en sa faveur pour mener à bien une telle mission. Sans aucune ambigüité, Lozes n'est pas compétent mais con et pétant pour accepter la mission qui lui est gracieusement confiée par J. L. Boorloo et compagnie.

Ne soyons pas dupes, ce n'est qu'un autre procédé pour botter en touche une si grave question et un revers que fait subir la politique "sarkozyenne" non pas aux Antillais, mais à tout ce qui ne rentre pas dans son schéma de la société française.
Après Patrick Karam, Patrick Lozes, est l'alibi choisi par le système pour continuer à chercher la division. Et si l'on voulait être un peu provocateur, j'ajouterai, qu'il adore les "Patrick" le sarkozysme.

Mais ce qui est et reste surprenant voire lamentable et  regrettable, c'est de voir le peu de maturité des nôtres, l'incapacité à la lecture politique et de ses implications et imprécations. Au lieu de réfuter le choix de Lozes pour son incompétence à la question aussi délicate et aux enjeux si graves, on retombe sur les sempiternels arguments de bas étage: Africains pas Antillais etc.... Quelle pauvreté d'esprit ! Quand allez-vous comprendre la réalité des choses ? Croyez-vous un seul instant que le système se préoccupe du bien être de l'un ou de l'autre groupe ? Son but est de le faire imploser.

Ceux qui prennent l'argument "originaire de " pour réfuter Lozes, devraient plutôt se poser la question de la considération qu'on leur accorde dans un système auquel ils croient appartenir de fait et qui lui, ne fait aucune différence entre sa façon de traiter un Africain ou un Antillais. Comme disait l'autre dans sa pub " Ce n'est pas écrit Antillais donc Pas Africain" au fronton des individus; le système lui ne voit qu'une chose: la couleur de la peau. Et malheureusement pour les tenants des Antillais dénués de toute origine africaine, au moins par l'argument de la pigmentation, certains d'entre vous ont le "malheur" de ressembler aux Africains et de ce fait, en subir les conséquences dans une France qui continue son décomplexe lentement mais surement.

Alors au lieu de tomber une fois de plus comme des "idiots" dans des querelles qui ne servent qu'à affaiblir le peuple noir que nous sommes (Antillais et Africains), travaillons plutôt à chercher des voies/voix et moyens pour combattre le système par des arguments de choc. Tant que nous persisterons dans des futilités, le système lui persistera et continuera toujours à se servir de l'africain pour détruire l'Antillais ou de l'Antillais pour détruire l'Africain; Comme dit l'autre c'est kif kif bourricot!

Aimé Césaire disait "
le malheur de l’Afrique est d’avoir croisé l’Europe ..... ". Il aurait dû ajouter, le malheur du Noir c'est de ne savoir pas tirer les leçons des humiliations.

Lire l'article sur le drame que vivent les Antillais (ici)



Publicité
Commentaires
D
Nous avons des spécialistes domiens, qui de toute façon, s'occupent déjà de l'affaire, car tout est en court, et en espérant que les responsables ne tenteront pas d'étouffer l'affaire, car elle enjendre beacoup de choses (Lire MILTONDASSIER) ou, et (BONDAMANJAK).<br /> C'est l'affaire de milliers d'euros, de députés, d'industriels, d'entrepreneurs de la banane, etc,etc,...C'est beaucoup à la fois et le gouvernement tente par cette division (LOZES -Inconnu au bataillon, désolée) d'écarter tous les éléments qui feraient obstacle à la lumière de cette dégradation écologique et sanitaire aux Antilles!<br /> CONFIANT, BOUTRIN, des assocs, DURIMEL, ..., des députés locaux,...Sont dans la bataille, nous verrons bien, puisque des propositions ont été faites et que le ministre M. BORLOO les auraient écoutées de la bonne oreille.<br /> Pourvu que cela dure!
M
Noos,<br /> <br /> Merci d'avoir préciser ta pensée. A la lecture de ton premier post, c'est ce que j'ai cru lire aussi. Je n'ai pas compris l'intervention de Daniella qui voyait en lui (post) une attaque contre ceux qui contestent Lozes à la tête de cette mission.<br /> Je pense que tu as éclairé la lanterne de Daniella et celle de bien d'autres personnes qui se méprendraient à sa lecture.
N
A Daniella <br /> Vous y allez un peu trop fort, je suis d'avis avec tous ceux qui pensent que LOZES n'est pas à sa place, mais plutôt que de gloser sur son incompétence, l'on ferait mieux de trouver des solutions intelligentes pour contrer les initiatives gouvernementales qui regardent de haut les antillais. Lozes est utilisé dans ce dossier, parcontre si les antillais demandaient vigoureusement des comptes au gouvernement dans ce dossier, voilà une démarche à encourager. Lozes me fait penser aux nègres de l'intérieur qui mangeait les restes de l'esclavagiste une fois le repas terminé. Voilà c'est tout, mais la question pourquoi les élites domiennes ont été écartées de ce dossier ? Ce sont aussi des questions à se poser, mais à mon avis c'est juste une stratégie pour diviser, et les imbéciles qui ne l'ont pas compris vont s'y fourvoyer comme des mouches sur une viande en putréfaction.<br /> http://identitenegre.blogspot.com
D
A Noos, apparemment, vous n'êtes pas trop au courant de ce qui se trame ici aux Antilles, toujours un peu oubliées de la Métropole!<br /> Les poisons, nous les vivons et ces poisons-là font l'objet de réunions et chacun (les domiens) essaient d'y mettre du sien, sauf que l'opposition s'évertue, elle, de minimiser et de cacher tout ce qui pourrait nuire à la vérité vraie!<br /> Chaque fois que l'on dit ce que l'on pense et s'il s'agit d'un LOZES, certains se croient obligés de déblatérer un tas de conneries, parce qu'il est africain, et alors, je suis antilaise : Y'a-t-'il un problème !<br /> Je et toutes les personnes concernées par ce poison ont le droit légitime de refuser quelqu'un qui préfère faire son zouk au lieu de militer et je remercie A2N de l'avoir rappeler!<br /> Si c'est une question de couleur, là aussi on peut se faire avoir!<br /> La mémoire est la sentinelle de l'esprit (W. Shakespeare), en effet...<br /> Vous dîtes Afro-descendants ? Très bien! Eh bien, n'oubliez pas, je suis une descendante directe de la souffrance de mes ancêtres et ne méprisez pas trop mes compatriotes antillais que vous voyez comme des "putes", parce que l'Afrique, comme le reste du monde, ont des choses à dire de ce côté-là.<br /> <br /> Eh oui, personne n'est parfait, et vous en faîtes bien partie!
O
et madame Taubira raconte quoi?
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité