Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
3 août 2007

POURQUOI SARKOZY comme TOUT AUTRE DIRIGEANT Occidental est INCAPABLE DE RUPTURE

images

Nombreux sont ceux qui ont cru à la rupture «Sarkozyenne » annoncée en grande pompe et qui aujourd’hui se sentent consternés par l’attitude du sémillant président français à l’aune de la politique africaine de l’Elysée. Excès de naïveté ? Mauvaise appréciation de la situation ? Fait est que ceux des Africains qui ont vu en Sarkozy le lamineur de la fin des rapports calamiteux entre l’Afrique et la France sont aujourd’hui à le regretter amèrement et encore plus depuis son retour de son périple en Afrique.   

De quelle rupture s’agissait-il donc ?

 
Bien avant son discours d’investiture, Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé la couleur de sa rupture et aujourd’hui à moins d’être mentalement aveugle, elle est reconnaissable à ses actes. Il ne s’agit pas pour lui de rompre avec les vieilles recettes qui font les « bons mets de la françafrique » et son récent voyage en Afrique vient de le prouver si besoin était.

 Le politiquement correct ou l’hypocrisie des rapports entre la France décisionnaire blanche et profonde et ses immigrés, à part quelques exceptions, a fait place à l’expression crue et décomplexée et qui confortera l’idée selon laquelle dès qu’un Noir pose son pied en France, dès qu’il voit le jour dans ce Pays, il doit apprendre à se mépriser car la société politique française blanche le lui impose et lui sert le mépris et la haine de soi à volonté et pour certains avec leur accord.

C’est la seule vraie rupture opérée par Nicolas Sarkozy. Celle qui laisse libre court à toutes les idées dégradantes, négrophobes possibles, à tous les actes violents et meurtriers à l’endroit des Noirs sans impunité. C’est de cette rupture que parlait le roi de France.

 Nicolas Sarkozy, après un camouflet chez Kadhafi, a repris du poil de la bête chez ses « dadais noirs Africains », par un discours gationniste comme jamais il n’a été fait par un dirigeant occidental depuis des années et prouvant que seuls les Noirs sont ainsi capables d’accepter de tels traitements de choc sans broncher et de s’y inscrire.

 Croire que la rupture de Nicolas Sarkozy va porter sur les bons rapports existants de la Françafrique, est un acte d’autodestruction que les Africains se sont volontairement laissés prescrire. D’ailleurs je publiais avant le temps, une tribune intitulée (LES FRANCAIS NOIRS (Africains) cherchent Président Français pour les aimer.)

 Nicolas Sarkozy, comme aucun autre dirigeant Occidental, n’est prêt à la rupture des rapports qui existent aujourd’hui avec le continent noir et ses enfants, car les rompre c’est scier la branche sur laquelle ils sont tous assis qui leur donne cette assurance de domination. C'est décider signer l'arrêt de vie pour l'occident et la France en particulier. Croire ou avoir cru en la rupture d’avec les comportements gangsters et mafieux est une preuve d’immaturité et aussi de ce refus de mener soi-même le combat en se complaisant dans une attitude attentiste.

Car une telle rupture suppose ne peut plus avoir le contrôle sur le continent comme c’est le cas actuellement de la part des Occidentaux d'une part et consisterait à rejeter les instruments de soumission que nous connaissons tous de la part des Africains. Les derniers sont-ils prêts à cet exercice qui demande beaucoup de courage et d'abnégation ? Là est le noeud du problème. Ce n'est pas Sarkozy qui a besoin de la rupture et cela il ne faut jamais l'oublier.

 La seule rupture qui vaille est celle qui sera orchestrée par les Noirs et non celle qu’on leur promet et elle consiste à refuser l’endoctrinement dans lequel on les plonge aujourd’hui. La Rupture ne se proclame pas, elle se vit. Elle est comme ce tigre qui ne proclame pas sa tigritude, mais bondit sur sa proie.

Et entrer dans ce processus consiste à se considérer comme cet individu qui a entrevu la possibilité de se voir libre, ainsi le disait Albert Memmi “Lorsqu’un opprimé a entrevu la possibilité d’être libre et qu’il accepte d’en payer le prix, il est vain d’espérer encore la paix pour longtemps”.

Les Africains sont-ils plus dans l’attitude d’opprimés ou de privilégiés à ce jour ? A en croire le déni par ces derniers de toutes les exactions dont ils ont été victimes par le passé et encore à ce jour, le minimalisme de certains qui les poussent à des compromissions, à se contenter des miettes qu'on veut bien leur accorder, la rupture est encore bien loin de nous.

 


Publicité
Commentaires
Y
Il est clair que la FRANCE n'a jamais et ne programmera jamais une rupture d'avec l'AFRIQUE. Nous félicitons le courage de MAMADOU C. et nous croyons que d'autres hauts fonctionnaires africains vont lui emboiter le pas. Nous sommes tout de meme surpris que l'opposition en AFRIQUE n'ait dit un seul mot car nous n'attendons rien de nos dirigeants en tout cas<br /> YAHAKA
C
Il n'y a qu'une seule solution : l'Afrique Soit Tu l'Aimes, Soit Tu La Quittes !
M
Mahalia,<br /> Je ne sais quoi dire lorsque j'ai l'honneur de recevoir une visite d'une soeur dans le combat. Comme certains pourraient peut-être l'ignorer, le combat se gagnera aussi par la détermination de nos soeurs, mères, filles à s'impliquer dans cette noble cause qu'est notre "liberté". Merci Mahalia et je ne manquerai pas de venir m'informer de ton côté,toute information glanée ci et là permet d'éduquer.<br /> <br /> Chi'senda!<br /> Rien à ajouter dans ce que vous avez dit,car nous oublions un peu souvent nos "responsabilités" dans les malheurs qui nous frappent. Et l'une des responsabilités est l'ignorance et celle-ci est d'autant plus grave si elle est accompagnée de la volonté de ne pas voir. <br /> <br /> Zentro!<br /> Merci pour cet éclairage! Même si j'insiste sur le fait de "matraquer" les nôtres par le discours, car ils n'entendent que l'autre version et c'est peut-^rte ce qui façonne leur façon de faire.
Z
Cheres et chers,<br /> Attendre une rupture de la France est aussi illusoire que d'attendre que ses proconsuls africains changent. Comme tout responsables politiques, Sarkozy est la dabord et avant tout pour defendre les interets de la France. Ces interets passent par l'assujestion et domination des regimes africains. L'eradication de toute opposition credibles, le lavage de cerveau de la jeunesse a travers tout les moyens (voir RFI, TV5 et autres...), le chantage aux credits des institutions internationales (pourquoi Strauss Khan a la banque mondiale sinon....), l'orientation des masses pensantes sur les sujets futiles (sport, musique, petite politique) et surtout la privation de tout education economique (qui a deja entendu sur RFI des emissions indiquant la gestion de son argent, l'achat des actions, retraites et cie....). Sur ce site comme la plus part de sites africains, on fait exactement ce qui'ils attendent de nous; les critiquer, les analyser, les decortiquer mais surtout ne reien faire de concret qui changera les choses. Ou trouver des panneaux solaires a bon prix pour amener la lumiere au village, un generateur pour produire du courant avec la petite chute d'eau du village, comment trouver une bourse dans une universite americaine, canadienne ou autre, vaut il la peine de vendre le terrain de la famille qui se trouver hors de la ville? Si oui comment, a quel prix, combien faut il pour lancer une radio local, quels sont les interets et les difficultes, comment envoyer de l'argent moins cher au pays, pourquoi ne pas se rassembler pour creer une entreprise de gardiennage ou d'entretient plutot que de travailler pour des "petits patrons", Est plus interressant d'envoyer sa voiture d'Amsterdam ou Anvers, comment contourner les backchich au port de Douala, ou en Chine peut on trouver les roues de camion et a quel prix, etc.... Mes freres, le temps est grave et plus au discour mais a l'action. Les autres feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous maintenir sous leur domination. C'est bien humain. C'est a nous dabord, de nous demontrer qu'on est pas comdamner a etre dominer mais surtout qu'on est capable. Les autres n'auront pas le choix que de le contaster. Surtout economisons nos larmes pour pleurer nos morts pas notre domination.<br /> Merci
C
Il reste d'actualité de faire des rappels sur la nécessité pour nous autres Noirs de prendre conscience de générer une véritable rupture qui s'entend intégrale. Toutes les initiatives visant à mettre nu notre entêtement sur des choix qui n'arrêtent pas de compromettre notre destin communautaire ou qui appellent au sursaut du réveil <br /> sont louables. Merci de votre contribution. Tel est aussi le sens du nouveau Blog investi dans la renaissance kamite:<br /> http://ligneapresligne.blogspot.com
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité