Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
5 juillet 2007

LE CONGO CONTINUE DONC D'ENTRETENIR LA FRANCE ALORS ? L'envers du discours officiel.

 

41G4VJA6M0L.-AA240-.jpg
Imaginez  une seconde  l'IFN (Inventaire Forestier National) entrain de dissimuler aux Français  le déboisement, la déforestation, le pillage systématique et sauvage  des fôrets françaises.  Que France 2 (la fameuse) consacre quelques secondes à cette dégradation de l'écosystème et à une échelle plus grave, non pas seulement l'appauvrissement des populations, mais tout simplement  leur destruction  et leur disparition. Nos grands penseurs du respect de l'environnement se seraient perdus dans des conjectures à n'en plus finir. D'ailleurs que dit Monsieur HULOT ECOLOMAN Nicolas à ce sujet ?
 
La rapidité avec laquelle Elise Lucet au journal de France 2, est passée sur le sujet, démontre le peu d'intérêt ou le grand intérêt que l'on accorde à l'exploitation des biens des autres. C'est Silence nous continuons de voler les Africains (comme l'avouait l'ex président français Jacques Chirac) en vous racontant des bobards. En d'autres termes "pillage à huis clos".
 
Apportant si besoin était, une fois de plus la preuve que les richesses africaines sont curieusement  et paradoxalement les causes de la mort programmée de l'Afrique par les puissances financières occidentales, Greenpeace met en exergue le multi langage des Occidentaux sur   le discours sur la préservation de l'environnement et de son "aide" (destructrice) à l'Afrique.

 

"Nous demandons que la France qui est le premier importateur de bois tropicaux du Congo cesse sa participation au pillage des forêts. Nous lui demandons d'agir en mettant en place une politique de coopération adaptée", a indiqué à Reuters Ludovic Frère, responsable de la campagne Forêts de Greenpeace France.

L'on peut regretter le caractère plus que tardif et même "sensationnaliste d'une telle action, comme s'indignent à juste titre les Ogres.
On peut également regretter que Ludovic Frère oublie de dire que la France n'est pas que le premier importateur (pilleur est adapté) de bois, mais de toutes les richesses que regorge le continent. On note que malgré l'effort de Ludovic, de parler d'importateur en lieu et place de pillage, il finit quand même par l'avouer.
 
Mais au-delà de cette indignation, cette action a le mérite de montrer aux sceptiques mais surtout à l'idéologie raciste qui continue de sévir en France, que grâce à l'Afrique, la France respire et bombe le torse à travers le monde et de quelle manière !

 
  Depuis peu, le traitement avilissant, méprisant voire meurtrier que la France et l'Occident en général affichent à l'endroit des ressortissants du continent africain contraste avec le service gratuit de ses ressources auquel ils se livrent allègrement.
 
Traiter les Africains comme des objets dont on se débarrasse après usage en les volant, montre que la France n'aime que les richesses de ces derniers. Ainsi le mot intérêt employé par les politiques et autres tenants financiers parlant des rapports avec le continent, trouve toute sa signification.

 

  anti_bug_fck

Publicité
Commentaires
P
Zorro,<br /> Qu'est ce que tu peux être con.
Z
Pillage veut dire que je me sers sans verser de contrepartie. Est-ce réellement ce que fait la France ? Elle "pille" le bois congolais gratuitement ? Ou bien n'est-ce pas plutôt les Congolais du haut, qui récupèrent l'argent versé par la France (car bien sûr il y a un contrat entre les 2 pays, au prix bien évidemment du marché du bois, sinon les Congolais seraient vraiment bien cons) pour approvisionner leurs comptes en Suisse, au détriment du développement du pays. Sassou lui ne manque de rien ! Par ailleurs, pas un mot sur les contrats juteux signés par le Congo avec la Chine, qui détruisent l'environnement local, sans aucune contrepartie pour le Congo. Mais c'est ça le côté arbitraire et sélectif de ce blog : sélectionner les sujets, raconter n'importe quoi sans preuves puis tirer sur les occidentaux, responsables de tous les maux de ce pauvre continent. Il est clair qu'ici on ne lira jamais une ligne sur la responsabilité des Africains dans le sous-développement latent de leurs pays. C'est toujours la faute des autres, et de l'occident en particulier... Bien sûr, ceux qui s'expriment sur ce blog vivent chez les blancs et profitent à 300% de leur système d'aide généralisé... Bref c'est ça les Africains : champions du monde dans les belles phrases et derniers du classement dans les réalisations concrètes !
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité