Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
7 juin 2007

LA REPENTANCE DE FRANCE TELEVISIONS ?

 

resize.php.jpg
Pour avoir démystifié les censeurs de l'histoire, ceux qui ne supportent pas l'idée de savoir que l'holocauste a été vécu par les Noirs, Serge Bilé, s'est vu "voler" un prix qu'il aurait dû remporter, à cause de la jalousie, la cupidité, l'hypocrisie mais surtout à cause du manque de probité intellectuelle de certains. Comme un mouton (quoi de plus étonnant) France-Télévisions a marché dans la combine, justifiant ainsi qu'il est facile de faire publier des torchons sur l'esclavage, être piètre historien de pacotille et se voir récompenser par la république et en même temps, dès lors qu'un Noir démonte les mécanismes d'un mensonge savamment orchestré, alors dames censure et calomnie se mettent en oeuvre.
 
Avec la décision (voir encadré ci-dessous) tombée aujourd'hui, de mon fauteuil, je vois tous les magouilleurs de l'histoire ne plus tenir sur leurs jambes. Dans tous les cas, je tiens à dire à Serge BILE que son travail est bien au dessus d'un quelconque prix rémis par qui ce soit. La vérité qu'il a mise aux yeux du monde vaut mieux que les quelques prix et/ou récompenses décernés par une clique d'hypocrites.
 
Max Gallo (capitulation rampante man),le roi de la contre repentance ainsi que professeur Confusius et autres industriels de l'holocauste doivent être de mauvais poil aujourd'hui par cette décision qui,somme toute, rend hommage au travail de BILE Serge.
 
Espérons également que France-Télévisions aura le courage de revenir sur les balivernes des deux présentatrices de "Envoyé Spécial" à France 2 qui, par le biais d'un pseudo reportage sur les identités noires, interdisaient aux Africains de ne plus se sentir concernés par l'esclavage.   C'est vrai qu'à l'impossible, France 2 et les autres idéologues sont toujours tenus.
 
 

    Amende pour France Télévisions qui avait floué un candidat à un prix littéraire

   

      
      PARIS, 7 juin 2007 (AFP) - Le groupe France Télévisions a été condamné mercredi par le tribunal de grande instance de Paris à verser 12.000 euros au journaliste-écrivain Serge Bilé qui lui avait intenté un procès pour avoir été floué lors d'une compétition pour un prix littéraire en 2005, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.    

   

      M. Bilé, dont le livre "Noir dans les camps nazis" avait raté de peu le Prix Essai France Télévisions de 2005, estimait que le jury avait été influencé par des commentaires       "non fondés" sur la supposée inexactitude de certains éléments qu'il rapportait.    

   

      "France Télévisions a délibérément faussé et influencé le vote du jury" de téléspectateurs, avait déclaré l'écrivain à l'AFP le 18 mars 2005, après la victoire de son concurrent par 13       voix contre 11 au cinquième tour de scrutin.
      "Alors que mon livre était en tête, la responsable des prix littéraires de France Télévisions s'est adressée au jury pour indiquer qu'il pourrait y avoir des erreurs de date et de lieu dans le livre et qu'une expertise était en cours, réalisée par des historiens allemands", avait expliqué Serge Bilé .    

   

L'écrivain, par ailleurs journaliste à RFO Martinique, avait porté l'affaire en justice "sur le fondement de la perte d'une chance" dans une compétition, selon son avocate, Me Aïcha Condé.

   

Jeudi, M. Bilé s'est félicité d'avoir obtenu gain de cause dans cette affaire. Il a indiqué à l'AFP "qu'on attend(ait) toujours" l'expertise "en cours réalisée par des historiens allemands", qui lui avait valu d'échouer.

   

      Selon une copie du jugement obtenue par l'AFP, la 1ère chambre civile du TGI
de Paris a condamné France Télévisions à verser à M. Bilé "10.000 euros au titre de dommages-intérêts, outre une indemnité en application du nouveau Code de procédure civile d'un montant de 2.000 euros".

   

      
      mad/mck/dv    

 

 

anti_bug_fck

Publicité
Commentaires
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité