Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
12 mars 2007

NE T'EN VAS PAS JE T'AIME-Si Mi Lasci No Vale


Nostalgie lorsque tu nous tiens ! C'est dans cet état de déprime et de nostalgie que se retrouvent les roitelets françafricains qui, après l'annonce de ne pas briguer un troisième mandat par Jacques Chirac, se sentent dejà orphelins de celui qui a contribué à les maintenir en et sur place malgré une opinion populaire qui les vomit.

D'après quelques indiscrétions d'après diner, il paraîtrait que la chanson "Ne t'en va pas je t'aime" du crooner espagnol Julio Iglesias est écoutée dans tous les palais des chihuahua Africains de la nébuleuse Françafrique.
Il parait aussi que Julio Iglesias aurait été approché et reçu quelques propositions pour essayer de ramener Chirac dans la course. L'histoire ne nous dit pas encore si Julio acceptera les propositions des melomames dictateurs et bras longs de la mafieuse Françafrique.

Ceux qui n'ont pas le disque de Julio Iglesias, se contentent d'écouter Alain Barrière et Nicole Cordier dans "Tu t'en vas", histoire de se résoudre à consommer le départ de leur "gourou".

D'ailleurs à Cannes au sommet France -Afrique, Blaise compaoré l'âme brisée, suppliait Jacques Chirac de se représenter. Une fois de plus, les chiens expérimentent l'infidélité du maître. Il a d'ailleurs dit n'aimer que les siens et son Pays ce qui est louable et à aucun moment il n'a pensé à vous, vous qui n'aimez pas vos Pays et vos populations.
                                                                MBOA

SOS Dictateurs Les dictateurs africains supplient Chirac de se représenter

Après l’annonce du départ de Chirac, les principaux dictateurs africains ont lancé un vibrant appel à leur "ami personnel" pour qu’il se représente. La cellule Françafrique vous dévoile ce télégramme confidentiel en exclusivité :

 

« Jacques, t’en vas pas. Chirac, représente-toi !

Que deviendra-t-on sans toi ? Pour nos dictatures au moins, sois candidat !

Jacques, tu ne t’imagines pas l’incompréhension et l’anxiété qui sont les nôtres alors que tu t’apprêtes à te retirer de la présidence française.

Jacques, qu’est-ce qui t’a pris ? Rien dans la constitution ne t’empêchait de briguer un troisième mandat. Tu es encore tout jeune : regarde Wade qui vient de se faire réélire au Sénégal à 82 ans !

Qui donc va valider nos prochaines élections truquées si toi, Chirac, tu t’en vas, toi l’ami personnel de la famille, toi le seul chef d’Etat occidental à avoir pleuré la mort de nos illustres aînés Mobutu et Eyadema ?

Jacques, on a besoin de toi, toi qui nous comprends quand nous pillons impunément le pétrole et l’or de nos sous-sols. Si tu laisses la présidence à un autre, que deviendront la cellule africaine de l’Elysée et les accords secrets de défense qui lient nos pays à la mère patrie ? Ô Chirac, nous avons si peur que sans toi, votre parlement mette le nez dans nos petites histoires de famille.

Si tu n’es plus là, qu’adviendra-t-il de nos multiples résidences particulières acquises sur le dos de nos peuples ?

Malgré ce qu’ils disent, on sait bien que Ségo acceptera nos diamants et que Sarko enverra Bob Denard à notre secours si nos dictatures sont menacées, mais tout de même, c’est toi qu’on aime. Non, vraiment, Chirac, tu ne peux pas te retirer comme ça. La Françafrique a besoin de toi.

Tu sais, notre bon Jacques, toi Chirac l’Africain, que tu peux compter sur notre soutien indéfectible. Grâce à toi, nous avons acquis un savoir-faire incomparable dans la manipulation électorale et le musellement des opposants. Si tu as besoin d’un coup de main...

Si, par malheur, tu te retirais pour de bon de la scène politique et que la justice française venait à t’importuner, sache que tu seras accueilli chez nous comme un frère. »

Signé : Omar Bongo (Gabon) ; Denis Sassou Nguesso (Congo Brazzaville) ; Faure Gnassingbe Eyadema (Togo) ; Paul Biya (Cameroun) ; Blaise Campaoré (Burkina Faso) ; Idriss Déby (Tchad) ; Ismaël Omar Guelleh (Djibouti) ; Lansana Conté (Guinée) ; Zine El-Abidine Ben Ali (Tunisie) ; José Eduardo Dos Santos (Angola)

Source:http://www.cellulefrancafrique.org/spip.php?article34

Voir aussi "LA FRANç-AFRIc avec" (ici)


anti_bug_fck

Publicité
Commentaires
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité