CES CRIMES COMMIS AU NOM DES DROITS DE L'HOMME
Pendant que des Français sont libérés pour tentative de vol d'enfants tchadiens [Arche de Zoé], certains Africains vont être traduits devant la justice française pour avoir détournés un voilier contenant une trentaine d'européens vers la corne de l'Afrique. Cette partie du continent investie, assaillie, colonisée par la France dont la présence militaire assure le maintien des dictatures dont le but est de permettre le pillage des ressources du continent.
Il est important pour tout Africain, de se procurer cette liste non exhaustive des crimes perpétrés par le pays qui est le parangon des libertés et des droits de l'homme. C'est une liste non exhaustive du fait qu'elle ne tient pas compte des crimes commis par les Total, Areva et les autres Bolloré qui donnent la mort aux populations africaines de façon plus insidieuse. Et dernièrement en Côte d'ivoire la mort de plusieurs ivoiriens par les militaires français dans une tentative avortée de coup-d'état, dans lequel Gbagbo devrait être "déposé".
A noter également que ceux qui ont perpétré ces crimes n'ont jamais été traduits devant quelconque juridiction pour répondre de leurs actes. Exactement à l'image de ce que dit Aimé CESAIRE dans son Discours sur le Colonialisme: " Oui, il vaudrait la peine d’étudier cliniquement, dans le détail, les démarches de Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, que Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère,c’est par manque de logique, et qu’au fond ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique "
Le calendrier des crimes commis au nom des droits de l'homme.Voir le Fichier : CrimescoloniesCalendrier.pdf